3 news from my virtual desk

1) 2 assistantes de français, Astrid Kaisermann et Léa Servais, ont réalisé une superbe ressource très professionnelle pour promouvoir le français en Nouvelle-Zélande!

Elles ont en effet interviewé et filmé 9 personnes parlant français (jeunes et moins jeunes) et par la suite créé des ressources pédagogiques sur le contenu des interviews.

J’ai eu le privilège de soutenir ce projet et je suis sûr que beaucoup d’entre vous utiliseront les ressources tellement elles sont de grande qualité à tous les niveaux et tout simplement parce que vos élèves s’identifieront avec elles.

Je tire mon chapeau à Astrid et Léa qui ont pris cette initiative de leur plein gré et je vous invite à regarder par vous-même le fruit de leur travail très utile.

Pour voir les vidéos (avec sous-titres) sur Youtube, allez sur leur chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-3qVzE4RgylGK4c0bc9u6g/featured

Pour voir les vidéos et trouver les ressources pédagogiques en français et anglais, découvrez leur blog : https://ettoipourquoituparlesfrancais.wordpress.com/

2) Dernière chance ! Pour ceux et celles qui habitent dans la région de Wellington, venez profiter de mon ATELIER qui se tiendra à Hutt International Boys’ High ce mercredi 7 novembre de 12h30 à 15h30. Vous allez repartir avec une meilleure compréhension et utilisation de l’approche actionnelle ainsi que de nombreuses tâches que vous utiliserez en classe, j’en suis sûr, c’est prouvé d’avance, ah ! Pour plus d’informations et vous inscrire, cliquez ci-dessous.

Wellington workshop 7 Nov 2018

3) IFProfs Nouvelle-Zélande

Voici un message d’Isabelle Poff-Pencole, animatrice IFProfs Nouvelle-Zélande :

“La plateforme collaborative numérique mondiale des enseignants de français

Une plateforme collaborative gratuite et numérique dédiée aux professeurs de Français en Nouvelle-Zélande et dans le monde !

Offerte par l’Institut Français en lien avec les services culturels de chaque pays, cet espace d’échanges pédagogiques, ce réseau social mondial vous est dédié.

Chers professeurs de français ou exerçant en section bilingue, IFprofs-Nouvelle-Zélande vous attend en ligne : https://nz.ifprofs.org!

Un grand concours de publication débutera en mars 2019 pour tous les professeurs inscrits sur IFprofs Nouvelle-Zélande.”

Pour en savoir plus, veuillez regarder le prospectus :

IF Profs prospectus

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s