Je vis comme je respire

“L’eau, l’air, et la propreté sont les articles principaux dans ma pharmacie.” Napoléon Bonaparte

Est-ce que vous vous êtes déjà surpris(e) en train de prendre une grande bouffée d’air ? Si oui, c’est votre corps qui vous dit que vous n’avez pas assez d’oxygène. Si vous le faites souvent, c’est un signe de mal-être.

Inspirer profondément dès le lever du matin quand vous allez dehors est une habitude que vous pouvez créer. Cela fait un bien énorme de se remplir les poumons d’air frais.

C’est aussi un grand moment pour marquer une pause et apprécier d’être en vie. Vous prenez conscience de ce qui se passe autour de vous et vous pouvez vous faire des réflexions du style : “Waouh, ce lever du soleil est spectaculaire, ce jardin a l’air joli, cet oiseau pépie fort … ”

Ce court moment de contemplation et de respiration peut être revigorant à beaucoup de niveaux.

Donc essayez d’incorporer des inspirations profondes dans votre journée quand vous le pouvez. Vous ne pouvez jamais trop en faire.

Voici les bénéfices potentiels de mouvements et d’exercices :

  • Détendre les muscles
  • Augmenter l’oxygène
  • Encourager la baisse de tension artérielle et une meilleure circulation
  • Libérer des endorphines (hormone naturelle dans le cerveau et le système nerveux bloquant la douleur et augmentant la sensation de bien-être)
  • Améliorer la détoxication
  • Augmenter l’énergie
  • Donner une occasion de vivre dans l’instant

Inspirez avec votre diaphragme en lui permettant de se gonfler. Gonflez-le comme un ballon. Comptez pendant que vous vous remplissez d’air, puis expirez lentement pendant le double du premier comptage. Par exemple, si vous inspirez en comptant 4 secondes, expirez en comptant 8 secondes. Au début, faites cet exercice en expirant par le nez et à la fin, faites les dernières expirations par la bouche pour ressentir bien fortement que vous vous videz les poumons.

adult-air-beautiful-321576

Faites autant de respirations profondes que vous le souhaitez.

Quand vous respirez profondément, il est difficile pour les muscles de retenir de la tension parce que vous êtes en train de les décontracter. Lorsque la tension du muscle est relâchée, il est moins probable que les vaisseaux du sang se contractent, ce qui facilite une dilatation et une meilleure circulation. La tension artérielle est potentiellement équilibrée au passage.

Avec chaque respiration profonde, vous envoyez de l’oxygène frais dans toutes les cellules du corps, leur permettant d’améliorer leur fonctionnalité et créant un tremplin pour une performance maximale.

La respiration profonde stimule la libération d’endorphines et améliore les sensations de bien-être. Dans certains cas, elle peut fournir un soulagement à la douleur.

Le bénéfice de respirer et gonfler le diaphragme et l’estomac est aussi bon qu’un massage des organes internes. Vos organes heureux vont alors mieux fonctionner en aidant à la libération et l’élimination des toxines nocives.

Recommandation :

  • Inspirer et expirer à travers votre diaphragme/abdomen dès que vous avez l’occasion

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s