Une routine 10 % différente

beverage-break-coffee-935872

Un challenge vous est proposé maintenant. Un challenge qui n’est pas difficile en lui-même, un challenge plutôt amusant. Pendant 2 semaines, vous allez modifier votre vie quotidienne de 10 % par jour.

Pourquoi ?

Parce que vous avez acquis à votre insu, sournoisement, inconsciemment, des habitudes de stress, des compétences de stress, un conditionnement de stress. Vous avez du mal à être autrement que stressé(e), et vous en êtes tellement imprégné(e) que vous ne connaissez plus la différence entre être à bout de motivation et être plein(e) d’entrain.

Donc il faut brusquer en douceur (oxymore que j’assume) cette habitude, cette compétence, ce conditionnement qui nuit à votre sérénité.

Dans le cerveau, nous disposons d’une partie de notre cortex cérébral qui s’appelle la formation réticulée. Cette structure nerveuse filtre les millions d’informations que nous recevons du monde extérieur et ne renvoie à notre attention consciente que ce que nous lui demandons de retenir.

Par exemple, si vous vous concentrez sur les nouvelles négatives des médias (meurtres, viols, vols, terrorisme, catastrophes, …), il y a une probabilité très forte que vous ne voyiez pas les milliers de choses positives qui se passent autour de vous et à travers le monde. En revanche, si vous prenez le temps de repérer et lire des nouvelles telles que celles qui proviennent de https://positivr.fr, votre formation réticulée vous renforce dans votre croyance que le monde est plein d’événements fantastiques et de gens incroyables. St Thomas disait : “Je ne crois que ce que je vois “ mais en fait, nous devrions plutôt avancer l’adage suivant : “Je ne vois que ce que je crois.”

Que voulez-vous croire ? Voulez-vous croire que vous pouvez renouer avec votre dynamisme ? Je vous affirme avec une confiance inébranlable que plus vous allez passer de temps à vous concentrer sur l’énergie que vous voulez attirer en vous, plus vous allez créer des circonstances favorables qui répondent à votre besoin.

Voici le bénéfice potentiel d’une routine différente:

  • Conditionner votre état d’esprit à se sentir plein d’énergie

Recommandation :

  • Relever le défi d’une routine différente à 10 %

Voici un défi agréable : changez votre routine chaque jour de 10 % pendant trois semaines.

Qu’est-ce qui se passe lorsque vous revenez de vacances ou d’un voyage pendant le week-end ? Vous revenez rafraîchi(e) parce que vous avez vu et fait des choses différentes, goûté à une nourriture différente, parlé avec des gens différents. Vous avez eu une routine différente et cela vous a fait le plus grand bien.

C’est pour cela que beaucoup de gens voudraient être en vacances permanentes mais le problème, c’est que même après quelques semaines de vacances, la majorité des êtres humains se forment de nouvelles habitudes de vie et finissent par se morfondre dans une routine où toutes les choses redeviennent ennuyeuses.

Il ne vous est pas demandé de changer votre vie à 90 %, mais de 10 %.

Par exemple, vous pourriez :

  • changer de route pour aller en ville
  • vous habiller un peu différemment
  • appeler une ancienne copine que vous n’avez plus revue depuis longtemps
  • préparer un plat que vous n’avez jamais préparé
  • aller à un spectacle que vous avez toujours eu envie de voir/écouter
  • parler à des personnes à qui vous ne parleriez pas normalement
  • suivre un exercice de routine physique sur Youtube

La liste est littéralement sans fin. Vous seul(e) savez ce que vous pouvez réaliser. Le principal, c’est que vous commenciez à faire de petits changements dans votre routine,  pour voir et sentir quelle différence cela fait dans votre vie.

Vous pourriez écrire toutes vos nouvelles activités dans un journal intime pour examiner où cela vous mène. Mais ce n’est utile que pour ceux et celles qui aiment mettre leur vie en boîte ou pour ceux et celles qui sont totalement sceptiques.

Pour la plupart d’entre nous, changer beaucoup de choses ne marche pas toujours très bien. Changer 90 % de choses d’un coup est beaucoup trop important pour la plupart des personnes. Un bouclier de résistance se lève et puis même si le bouclier est baissé, l’élan est dur à maintenir sur la durée.

Alors tenez-vous en à des petits changements.

C’est pour cela que 10 % d’une routine différente seulement est recommandé. Cela vous met sur la voie de l’habitude à faire fréquemment de petits ajustements, ce qui est suffisant pour vous faire voir qu’une autre vie hors du stress peut exister.

Et imaginez un instant ! Imaginez si vous créez un changement de 10 % par jour ou même tous les deux jours, imaginez la différence que cela fera dans votre vie en une année …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s